Les crèches de Woluwe-Saint-Pierre ont dû rapidement s’adapter. Un premier bilan, prudent, peut être tiré.

La communication avec toutes les parties a accompagné tout ce processus d’adaptation :

  • écoute et réunions – virtuelles – régulières avec les équipes,
  • une information claire envers les parents ainsi que le respect des recommandations de l’ONE et Kind&Gezin.
  • Une coordination rapprochée avec le Cabinet de la Ministre de la Petite Enfance, Bénédicte Linard (Ecolo), a également contribué à la qualité du processus.

Petite Enfance et Covid19 : Bravo aux équipes, aux parents et aux enfants !

La priorité a été d’assurer les meilleures conditions sanitaires et d’hygiène, tout en permettant un accueil serein, au bénéfice du bien-être de chacun.e.

Grâce à la responsabilisation des parents et à leurs efforts considérables, le taux d’occupation a oscillé entre 3 et 5%, durant la période de confinement stricte.

Caroline Lhoir, Échevine Écolo de la Petite enfance, nous détaille une partie des nombreuses mesures qui ont été mises en oeuvre pour assurer le retour des enfants en crèche.

Caroline Lhoir

Échevine Écolo de la Petite Enfance
« Une désinfection et aération quotidienne des espaces, masques, gel, protections pour les équipes, des horaires adaptés, une réorganisation des enfants en petits groupes et une participation financière des parents suspendue ou adaptée.

Globalement, tout s’est déroulé sereinement et nous avons pu compter sur le professionnalisme et la grande disponibilité des équipes.

Le déconfinement en cours nécessite une vigilance permanente. Merci encore à chacun et chacune pour cette implication sans faille !»

12 + 5 =

Share This