Avec l’appui de notre échevin Ecolo de la Culture, Raphaël van Breugel, le Centre Culturel de Woluwe-Saint-Pierre, le W:Halll lance son cycle lié aux 60 ans de l’Indépendance de la République Démocratique du Congo : Expo Photo (juillet-août), Visites guidées ‘Mémoire Coloniale’ (août-septembre), Spectacle « Colon(ial)oscopie » et exposition d’artistes congolais (décembre). Ce 3 juillet, l’exposition photo, en plein air sur la Table Ronde politique de Bruxelles en 1960, menant à l’Indépendance du Congo a été inaugurée sur l’esplanade de la Maison communale et sera accessible gratuitement tout l’été. Ce cycle est le fruit d’un partenariat avec le W:Halll, le Collectif Mémoire Coloniale et Lutte Contre les Discriminations et l’ASBL Jumelages et Partenariats. L’opportunité de mieux faire connaître cette Histoire qui lie la Belgique à l’Afrique et de poursuivre la construction d’une Mémoire collective, commune.

Raphaël Van Breugel

Échevin Écolo de la Culture

Il s’agit donc non seulement d’un enjeu de justice au sens strict, mais également de justice environnementale et climatique.

Vous pouvez consulter tous ces événements (infos, inscriptions, réservations) sur le site sur le Site du W:Halll