
L’achat des prochains arbres plantés à Woluwe-Saint-Pierre se prévoit dès maintenant !
Le Conseil a voté un marché donnant accès à un grand catalogue d’arbres pour les 3 années à venir, avec une attention particulière aux essences fruitières. 300.000€ y seront consacrés.
Utile pour procéder aux prochains remplacements, il s’intégrera surtout au Plan Canopée en cours d’élaboration, permettant de renforcer notre patrimoine arboré.
Plus que jamais, Woluwe-Saint-Pierre fait de l’arbre un allié du climat, de la biodiversité et de la convivialité !

Nouvelles bornes électriques de recharge à WSP
4 bornes de recharge électrique pour 8 véhicules seront installées sur des poteaux d’éclairage public dans notre commune. Ce projet pilote qui constitue une première en Région bruxelloise.
Plus que jamais, Woluwe-Saint-Pierre montre sa volonté d’investir dans une mobilité soucieuse de l’avenir

Gratuité du parking souterrain à Stockel
Le conseil communal a adopté l’action de gratuité du parking souterrain du Stockel Square pour une durée d’1h30 à partir de 17h en semaine.
Cette action encouragera les automobilistes à privilégier le parking hors voirie et de la sorte libérer de la place en extérieur et renforcer la tranquillité du quartier.Nous espérons de la sorte rendre plus habituelle l’utilisation de ce parking souterrain en induisant un nouveau comportement auprès des automobilistes.

Chaufferie magasin communal :
Diminution des consommations d’énergie, encore un nouveau projet sur les rails ! En effet, nous avons obtenu un subside régional de 400.000€ pour rénover entièrement la chaudière et la ventilation du « magasin communal » (les ateliers des équipes d’ouvriers, au Val des Seigneurs).
Cette rénovation s’accompagnera d’une isolation massive de la toiture et renforcera la priorité que nous voulons donner à la performance énergétique de nos bâtiments publics.Bon pour le climat, pour le confort des équipes et… pour le portefeuille !

Crèches communales – Fin des rénovations
En raison de travaux de rénovation qui ont débuté en 2017, des modules avaient été installés pour accueillir les enfants dans les crèches d’abord du Centre, ensuite de Stockel, puis de Joli-Bois francophone et néerlandophone.
Ces travaux sont maintenant terminés et les modules ont pu être retirés.
Les derniers enfants concernés peuvent à nouveau être accueillis dans les meilleures conditions