Afin de soutenir les commerces de quartier et d’encourager les habitantes et habitants de Woluwe-Saint-Pierre à consommer localement, la Commune de Woluwe-Saint-Pierre, sous l’impulsion d’Antoine Bertrand, Échevin de la Vie économique locale, a mis en ligne une carte et une liste qui reprennent les commerces ouverts et ceux qui offrent un service de Take away et/ou de livraison à domicile pendant la période de confinement.

Pour Antoine Bertrand, «il était primordial de mettre en avant les commerces locaux qui continuent d’animer la vie de nos quartiers et nous permettent de faire nos courses près de chez nous tout en respectant les règles du confinement. Cela nous permet, dans le contexte de crise sanitaire et économique, d’apporter un soutien complémentaire aux différentes mesures d’aides économiques développées au niveau fédéral et régional».

« La Carte et la Liste reprennent les commerces ouverts, les commerces qui proposent du Take away et des livraisons à domicile.
Les services de livraison à domicile proposés par les maraîchers sur la commune de Woluwe-Saint-Pierre y sont également mentionnés.

Les commerces qui se trouvent sur la liste s’engagent évidemment à respecter toutes les mesures d’hygiène et de précaution en vigueur dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19 (distanciation sociale, file d’attente à l’extérieur).

Pour rappel,  seuls les commerces Horeca et magasins alimentaires sont autorisés à pratiquer le système du « prêt à emporter/take away ».

Pour le reste des commerces, seule la livraison à domicile est autorisée.

Plus d’Infos ??

Si votre commerce préféré qui propose de tels services ne figure pas sur la carte , suggérez-lui de remplir ce formulaire.

Si vous souhaitez un complément d’informations, contactez nous

Plus d'infos ?

14 + 8 =

Share This